Abobo/Education : Kandia Camara initie les Olympiades scolaires
Le 2e adjoint au Maire d’Abobo Koné Siaka a procédé, le samedi 13 avril au collège moderne de la SOGEFHIA au lancement de la première édition des Olympiades scolaires, une initiative de la maire Kandia Camara.
Après avoir distribué les copies , Koné Siaka s’est dit très heureux de cette action, qui vise à mettre les meilleurs élèves d’Abobo en compétition pour relever leurs niveaux dans les matières comme la dictée pour le primaire et les mathématiques pour le secondaire.
Tout en disant aux élèves que la première magistrate de la cité et le Conseil municipal se soucient de leur éducation, il leur a donné des conseils d’usage à l’effet d’avoir de bons résultats en fin d’année .
Pour Yao Gnamien Beugre, 6e adjoint au maire en charge de l’éducation, la formation et la santé, les Olympiades sont l’occasion d’ une saine émulation entre les élèves, qui permettront de sortir les meilleurs des meilleurs de l’antenne pédagogique.
“Les deux matières choisies à propos sont la base de notre éducation. Elles sont essentielles pour les élèves”, a-t-elle argumenté . Au terme des épreuves, les élèves ont traduit leur reconnaissance à l’édile pour ces Olympiades, qui selon eux les valorisent. Non sans indiquer avoir trouvé les matières abordables.
Pour leur part, les représentants de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Abidjan 4 et de l’ Antenne pédagogique et de la fonction continue, ont remercié et félicité la Présidente du Sénat pour cette grande vision. Notons que les corrections et les délibérations ont été faites sur place.
Au cours d’une cérémonie officielle dans les jours à venir les résultats seront proclamés et les trois meilleurs élèves de chaque niveau se verront récompensés par la maire Kandia Camara.
Mathias Kouamé avec Sercom