Présidentielle 2025: Gbagbo sera investi, le 10 mai, candidat du PPA-CI
Lemandatexpress – Après avoir porté son choix sur Laurent Gbagbo comme candidat à la présidentielle 2025, le PPA-CI va investir l’ancien chef d’État, le 10 mai prochain, au Sofitel Hôtel Ivoire.
Une session extraordinaire du Comité central du PPA-CI s’est tenue, ce samedi 13 avril, au Cabinet du Président du Parti sis à Cocody Riviera-Attoban. Avec un seul point à l’ordre du jour: la convocation d’une Convention pour la désignation formelle et solennelle du candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025.
En effet, selon le communiqué qui a sanctionné cette rencontre, et dont nous avons reçu copie, la 𝗖𝗼𝗻𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 se tiendra « 𝗹𝗲 𝟭𝟬 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟰 𝗮𝘂 𝗦𝗼𝗳𝗶𝘁𝗲𝗹 𝗛𝗼𝘁𝗲𝗹 𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲, 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟬𝟬 𝗱élégués, 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗱é𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗼𝗹𝗲𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 et 𝗹’𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁 𝗱𝘂 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 à 𝗹’él𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱 ».
Ce candidat n’est autre que Laurent Gbagbo. C’est la confirmation de la décision prise le 09 mars dernier par le Comité central du PPA-CI, à savoir faire reposer sur les épaules du natif de Mama, les espoirs du pparti socialiste, au scrutin présidentiel de 2025
Par ailleurs, rappelant ses résolutions de la session ordinaire du 9 mars 2024, le Comité central a dit engager à nouveau la Direction et l’ensemble des structures du Parti à tout mettre en œuvre pour obtenir, dans les plus brefs délais, la réinscription du Président Laurent GBAGBO sur la liste électorale et adresser tout aussi urgemment les autres questions déjà identifiées pour des élections transparentes et crédibles.
La cérémonie d’invesstiture de Laurent Gbagbo sera présidée par la ministre 𝗢𝗱𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗦auyet 𝗟ikiouet, 𝗩𝗶𝗰𝗲-𝗽𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗦𝘁𝗿𝗮𝘁é𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗣𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 (𝗖𝗦𝗣). Après le meeting d’Agboville, les 05 et 06 avril derniers, le rendez-vous du 10 mai se veut, selon le PPA-CI, l’occasion d’une autre déferlante populaire
À noter qu’au cours de la rencontre de ce jour, le président Laurent Gbagbo, rappelant le souvenir du 11 avril, a réaffirmé sa vision d’une Côte d’Ivoire résolument engagée sur la voie du renouveau, dans une dynamique positive, débarrassée de rancœurs, rancunes et amertumes personnelles, pour ouvrir une nouvelle ère d’espérances.
Martial Galé