Côte d’Ivoire: Voici pourquoi l’Asec va recevoir 2 cars de la FIF
Lemandatexpress – Pour l’opération de leasing initiée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’Asec Mimosas à souscrit à deux cars. Pour une bonne raison.
À l’initiative de la FIF, les clubs de la Ligue de football professionnel, désireux de se doter d’un matériel roulant, peuvent souscrire à une opération d’acquisition de cars sur une durée de 36 mois. Alors qu »il est deja bien nanti en la matière, l’Asec Mimosas ne veut pas cracher sur cette opportunité. Les locataires de Sol béni ont même souscrit pour l’obtention de deux cars.
Pour les champions ivoiriens, ce choix est hautemen stratégique. C’est du moins, ce que traduit le communiqué publié sur leur page Facebook officielle, ce samedi 13 avril.
« Actionnaires, suite à l’offre d’acquisition de cars de transport pour les clubs faite par la Fédération Ivoirienne de Football, l’ASEC Mimosas à souscrit à l’achat de 2 cars. Les clés du premier ont été remises hier vendredi 12 avril au siège de la fédération en attendant le second. Ayant déjà 2 cars, cette acquisition de notre club a pour objectif de renforcer le parc automobile afin d’anticiper le déménagement à Gboro Gbata au cours des prochains mois. Ceci permettra donc à chaque entité, (l’Equipe professionnelle, l’Académie MimoSifcom, l’Equipe Féminine et les Activités loisirs) de disposer d’un car de transport », indique le post.
Les cars, comme le rappelle l’annonce de ll’Asec, se fera dans un système de leasing comportant des déductions de loyers sur 36 mois de la subvention de la FIF pour les clubs. Deux options s’offrent aux acquéreurs. Les clubs qui ont choisi l’option du car climatisé de 29 places, vont débourser 43 millions de Frs Cfa pour son acquisition définitive.
Ceux qui ont opté pour le car non-climatisé de 41 places, l’opération leur coûtera 37 millions 760 mille Frs Cfa. Quinze (15) clubs dont 9 de Ligue 1 (Stade d’Abidjan, Mouna FC, SC Gagnoa, ASEC, AFAD, Bouaké FC, LYS Sassandra, Zoman FC, CO Korhogo) et 6 de Ligue 2 (AGIR Guibéroua, Yamoussoukro FC, Siroco FC, OFC Adiaké, Espérance Bouaké, Songon FC), bénéficient de la première vague de l’opération « Un club, 1 Car » initiée par la FIF
La remise des clés des cars a eu lieu, le 11 avril 2024.
Martial Galé