Mise à jour de la cartographie électorale : Le PDCI parle d’une volonté de la CEI de créer la zizanie dans le pays…
Le porte-parole du PDCI-RDA, Bredoumy Soumaïla lors de sa conférence de presse animée ce jeudi 11 avril 2024 à la maison du parti, s’est appesanti sur la volonté de la CEI d’opérer une mise à jour de la cartographie électorale.
En effet dans le cadre des préparatifs des prochaines opérations électorales, notamment la Révision de la Liste Electorale (RLE), la Commission Electorale Indépendante(CEI) procède depuis le 1er avril 2024 à la mise à jour de la cartographie électorale.
Cette opération se déroule sur l’ensemble du territoire national, du 1er au 30 Avril 2024. Sur ce point de l’actualité Nationales, le PDCI-RDA à travers son porte-parole, Bredoumy note la volonté « de la CEI de créer encore la zizanie dans le pays par sa volonté unilatérale d’opérer une cartographie électorale sans concertation avec les partis politiques ».
Lire aussi: La CEI envisage actualiser la cartographie électorale, en Côte d’Ivoire
Bredoumy a donc attiré l’attention de tous les Ivoiriens et les amis de la Côte d’Ivoire sur « ce passage » qu’il qualifie de force et qu’il condamne. Le parti promet revenir sur ce dossier en invitant toutefois la commission centrale de « réviser sa copie sur ce dossier ».
HG