Culture: Bientôt un grand concert pour les talents artistiques et musicaux sans promotion en Côte d’Ivoire
Kova est une entreprise de communication qui veut donner une visibilité aux artistes de Côte d’Ivoire. Ce jeudi 11 avril 2024, lors d’une conférence de presse, animée à Cocody, Serges Pacôme Sibi a annoncé deux dates importantes pour la valorisation des artistes sans promotion en Côte d’Ivoire. La première, c’est le 20 avril prochain, au stade de la BAE à Yopougon, où il sera organisé un grand concert avec plus de 100 artistes, à partir de 14 heures. Ces artistes, a-t-il fait savoir auront l’occasion pour démontrer leur savoir-faire. Pour lui, il faut aider ces talents à éclore. Et c’est ce que sa structure veut faire en organisant ces journées.
« Nous voulons aider les artistes qui souffrent et qui n’ont pas de visibilité », a-t-il annoncé. Pour lui, Il y a de nombreux artistes ou groupes musicaux dans l’ombre en Côte d’Ivoire qui n’ont pas assez de moyens pour faire la promotion de leurs œuvres musicales. Bien qu’ils aient fait l’effort d’entrer dans un studio d’enregistrement. Pour faire des émissions à la télévision ou à la radio, c’est une autre paire de manches. C’est dans ce combat qu’ils ont décidé de se lancer pour la valorisation de ces talents.
Après Yopougon, la structure invite les ivoiriens au Stade d’Angré pour le lancement d’une émission avec une télévision privée, le 4 Mai 2024. « Maxi Zik Show » sera présentée officiellement avec ses 6 rubriques dont ‘’Micro Ouvert’’.
HG