Ramadan 2024 : L’ONG Foi pour Servir donne le sourire à des familles démunies
Lemandatexpress – Dans le cadre de la 7e édition de sa traditionnelle Solidarité ramadan, l’ONG Foi pour Servir avec à sa tête, la présidente Hadja Aïcha Sylla Epse Konaté, a fait parlé son cœur.
Après l’édition 2023 qui s’est déroulée à Williamsville, c’est la commune de Koumassi qui a eu le privilège d’accueillir cette 7e édition. C’était ce dimanche 7 avril 2024, au quartier Remblais de ladite commune.
En effet, ce sont 75 familles démunies qui sont réparties satisfaites avec des kits alimentaires. Ces kits selon la présidente sont constitués de poulet, du riz et de l’huile.D’une valeur globale de 1 million de FCFA, ces dons permettront aux familles démunies de bien passer la fête de l’eid el fitr.
« L’ONG Foi pour servir est une ONG placée sous l’égide spirituel du Cheikh Malick Konaté. Elle intervient dans plusieurs domaines dont la santé, l’éducation et le social. Nous sommes là ce jour dans le cadre de la solidarité ramadan. Solidarité ramadan, est l’une de nos actions qui se fait à la veille de la fête du ramadan. L’objectif est de permettre à des familles démunies d’avoir de quoi à passer la fête. Car Allah même nous prescrit cela à travers la Zakat el fitr.
Pour cette année, ce sont 75 familles démunies qui ont pu bénéficier de nos dons. On espère faire plus dans les prochaines années inchallah », a expliqué la présidente de l’ONG, Hadja Aïcha Sylla Epse Konaté.
Poursuivant, elle a exprimé sa gratitude aux donateurs et aux guides religieux qui accompagnent les actions de l’ONG sans oublier son époux le Cheikh Malick Konaté pour son soutien spirituel.
Pour sa part, l’imam Keita, a remercié les initiateurs pour le sens de partage. Car à l’en croire, le partage est l’une des meilleures richesses. Il a également formulé des prières à l’endroit de la présidente et son équipe.
Interrogée, c’est avec des larmes de joie que Mme Diawara a exprimé sa gratitude aux donateurs. Cet acte selon elle, vaut des millions. « J’ai des larmes aux yeux. Lorsque le ramadan tend vers sa fin, tu te demande comment tu passeras la fête. Comment tu pourras nourrir la famille le jour de la fête. Tu passes des nuits blanches et on t’informe qu’une Dame vient vous remettre des vivres. Tu dis Al hamdoulilah. Elle ne nous connait pas. Mais elle a décidé de nous apporter cette joie là. Qu’Allah se souvienne toujours d’elle. Et que la nourriture et l’argent ne lui manque jamais. Son acte est tellement noble que je suis dépassée. Nous ne pouvons que prier pour elle et son équipe », a-t-elle fait savoir.
Son souhait selon elle, est bien évidemment la pérennisation de ces actions afin de permettre chaque année à ces familles de bien passer la fête.
C’est donc avec la joie au cœur que les récipiendaires ont quitté les lieux en formulant chacun des bénédictions à l’endroit de l’ONG Foi pour servir et à sa présidente Hadja Aïcha Sylla Epse Konaté.
Créée en 2018, avec pour vocation de prôner les valeurs morales universelles, l’ONG Foi pour servir intervient dans plusieurs domaines, notamment la santé, l’éducation sans oublier les assistances sociales.
Abran Saliho