Yamoussoukro : Kandia Camara solidaire des chrétiens et musulmans
Sur instruction, de madame la Présidente du sénat ivoirien, madame Kandia Kamissoko Camara, une importante délégation de la chambre haute , conduite par la Vice présidente Sarra Sako, s’est rendue vendredi 05 avril 2024 , dans les locaux de l’évêché de Yamoussoukro et ainsi qu’à la grande mosquée de la paix de ladite capitale.
Les émissaires de Kandia Camara, ont fait don de vivres aux musulmans, pour le mois de ramadan et aux chrétiens catholiques, pour le temps de carême qu’ils traversent après la pâque.
Ces dons composés ; de paquets de sucre, de sacs de riz et des cartons de boîtes de lait , ont été salués par les différentes communautés visitées. Le porte parole de la délégation, le vénérable sénateur Michel koffi Benoît, prenant la parole, a donné le sens réel, de la visite effectuée chez les deux communautés : “Nous savons tous que, le carême est un instant de partage, de solidarité et de fraternité. Le temps importe peu. Au delà des frontières religieuses, nous sommes un”, à bc’ a fait savoir. En receptionnant les dons, à l’évêché, le père Allou André, vicaire général de l’évêché, au nom du monseigneur Joseph Aké, évêque du diocèse de Yamoussoukro, a réitéré sa gratitude et sa reconnaissance à la présidente du sénat, madame Kandia Camara pour le geste de solidarité envers les chrétiens catholiques : “Nous disons une fois de plus merci à la présidente Kandia Camara pour ce grand geste. Nous continuons de prier pour elle et pour vous ses proches collaborateurs , ainsi que pour l’institution. Que cette institution soit un instrument de paix au service de la côte d’ivoire. Ce dont les Ivoiriens ont le plus besoin, c’est de travailler pour la paix et pour les ivoiriens”, à signifié le ministre de Jésus Christ.
Pour l’étape de la grande mosquée, qui a été marquée par la remise de dons au Cosim et aux musulmans, la parole est revenue à la vice -présidente du sénat, Sarra Sako de situer le contexte ” nous sommes venus faire un don au Cosim et aux musulmans au nom de madame la Présidente Kandia Camara. Les musulmans célèbrent la 27e nuit, un grand jour pour eux. C’est le dernier vendredi du mois de ramadan. Et nous tenons au nom de la présidente Kandia Camara à les féliciter pour les différentes prières pour la bonne marche du pays ” a fait savoir le chef de délégation. En guise de remerciement, l’imam principal de la grande mosquée de la paix El Hadj Seydou Sylla a mentionné ceci : “Nous sommes heureux de partager ce mois de ramadan avec la présidente du sénat, ce n’est pas la première fois qu’elle pense au Cosim et aux démunis. A travers ce don, nous pensons aussi au Président de la République Alassane Ouattara, pour qui nous prions tous les jours. Encore une fois merci à madame Kandia Kamissoko et à toute l’équipe qui nous visite aujourd’hui”
Joseph kouakou