Côte d’Ivoire/Gbagbo chez les…,premières notes de la fête du PPA-CI, ce samedi matin
Lemandatexpress – Après le concert inaugural d’hier nuit, la fête de la Renaissance du PPA-CI,bat son plein. . En attendant l’arrivée de Laurent Gbagbo sur le site de la cérémonie, la profession a commencé.
Alors que son arrivée sur les lieux était annoncée pour 9h, l’ex-chef chef de l’État ne devrait pas se présenter de sitôt. Selon nos informations, il va s’entretenir au préalable avec les têtes couronnées avnt de rejoindre la place Henri Konan Bédié, le théâtre des festivités.
Mais déjà, les militants annoncent la couleur. Une procession a eu lieu autour de 10 heures. Partant du carrefour de l’allocodrome, elle s’est ébranlée en direction de la place HKB, au son de la fanfare et avec des chants populaires.
À l’heure qu’il est, sous un soleil tamisé, il y a comme le calme avant la tempête. Les militants s’installent progressivement sous les abri-bâches. Les cadres Hubert Oulaye, Koné Katinan, Michel Gbagbo, Armand Ouégnin, Prince Arthur Dali ( pdt Ligue de la jeunesse) sont également de la partie entre autres.
Dans le protocole, on annonce sur place, un défilé des 31 régions de la Côte d’Ivoire sous la supervision du commandant Ikpo Lagui. Il sera suivi des discours. Tout cela, après , l’arrivée effective de Laurent Gbagbo sur les lieux.
Martial Galé
Lemandatexpress.net