Consolidation de la stabilité macro économique…Le FMI va décaisser plus de 351 milliards de FCFA au profit de la Côte d’Ivoire
Lemandatexpress – Ce décaissement se fera dans le cadre du Programme économique et financier (PEF) et la facilité pour la résilience et la durabilité.
L’information a été livrée ce vendredi 5 avril 2024, à la Primature, au terme d’une audience avec le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, par le chef de mission du FMI en Côte d’Ivoire, Olaf Unteroberdoerster.
Le chef de mission du FMI, à la tête d’une délégation présente en Côte d’Ivoire à l’occasion de la 2e revue du PEF couplée à la 1ere revue de la facilité de résilience et de la durabilité (FRD) pour la période 2023-2026, s’est dit satisfait de la performance du pays.
« Je suis très content d’affirmer que la performance au titre de ces deux programmes est satisfaisante », a indiqué Olaf Unteroberdoerster. L’audience s’est déroulée en présence du Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly et de la Ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba.
Notons que le Programme soutenu par le FMI vise, entre autres, la consolidation de la stabilité macro-économique, le renforcement des bases de la résilience de l’économie et la résilience économique face aux changements climatiques.
Paul kouakou.