Les résultats des examens blancs régionaux annulés pour fraudes massives à Divo
Les résultats des examens blancs de la région du Loh-Djiboua (Divo, Lakota, Guitry), dont la proclamation étaient prévus pour le 15 avril 2024, sont purement et simplement annulés, pour fraudes massives, informe le confrère l’Inter.
L’information a été rendue publique le mardi 02 avril 2024, par un courrier officiel du Directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (Drena), Inza Traoré, en date du 29 mars 2024.
«En effet, face à une fuite large ayant occasionné des fraudes massives en Histoire-Géographie, en Anglais, en Sciences de la vie et de la terre (Svt) et en Mathématiques, il était insensé de maintenir de tels examens dont l’organisation, à la limite, frise le sa- botage qui décrédibilise tous nos efforts pour des résultats scolaires probants », lit-on dans le courrier du Drena que L’inter a pu consulter.
«La plupart de nos épreuves se trouvait sur les réseaux sociaux comme pour narguer notre intelligentsia », s’est indigné le Drena Inza Traoré.
Les épreuves écrites des examens blancs (Bepc et Bac) de la région du Lôh-Djiboua, faut-il le rappeler, se sont déroulés du mer- credi 20 au mercredi 27 mars 2024, précipitant ipso facto les élèves des classes intermédiaires en congés de Pâques.
HG