Journée internationale zéro déchet : La mairie de Cocody distribue des poubelles de compostage
Lemandatexpres – La deuxième édition de la Journée internationale Zéro Déchet a été célébrée samedi le 30 mars.
Dans la commune de Cocody, cette journée a été un événement marquant visant à sensibiliser la population à l’importance de réduire leur empreinte écologique et de prendre des mesures concrètes pour la préservation de l’environnement.
A cet effet, la mairie a procédé à la distribution des poubelles de compostage dans certaines cités. Il s’agit des tours Sainte Marie et Golems.
Selon le maire Jean Marc Yacé, l’objectif de cette distribution est de les encourager à adopter de nouvelles habitudes et à réduire la quantité de déchets envoyés aux sites d’enfouissement.
« Les poubelles de compostage distribuées étaient un symbole tangible de notre engagement envers un mode de vie plus durable. En encourageant les gens à composter leurs déchets organiques, nous les aidons à réduire significativement leur production de déchets et à contribuer activement à la préservation de l’environnement », a-t-il fait savoir.
La Journée internationale du zéro déchet souligne l’importance de renforcer la gestion des déchets à l’échelle mondiale ainsi que la nécessité de promouvoir des modes de consommation et de production durables.
Lors de cette journée qui est à sa deuxième édition, des millions de personnes dans le monde entier ont célébré la première Journée internationale du zéro déchet en 2023, afin de sensibiliser aux initiatives nationales, infranationales, régionales et locales de zéro déchet et à leur contribution à la réalisation du développement durable.
Ainsi, les initiatives zéro déchet peuvent favoriser une gestion saine des déchets et minimiser et prévenir la production de déchets.
Abran Saliho