Côte d’Ivoire/ Korhogo accueille les Eléphants champions d’Afrique
Lemandatexpress – Pour la réception du Gabon lors de la 3e journée des éliminatoires zone Afrique du Mondial 2026, la FIF a opté pour le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Auréolés du titre de champion d’Afrique 2023, les Eléphants retrouveront la mère patrie, en juin prochain, à la faveur des éliminatoires zone Afrique du Mondial 2026. Pour ce retour au bercail, après la belle communion de février dernier, les coéquipiers de Franck Yannick Kessié auront l’occasion de découvrir une autre enceinte sportive du pays, celle du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (20.000 places).
L’information a été dévoilée par président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, dans un entretien accordé à la chaîne NCI et diffusé le lundi 1er avril. En effet, les Éléphants recevront le Gabon au stade Amadou Gon Coulibaly (AGC) de Korhogo dans le cadre de la 3è journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Jusque-là, c’est le seul des stades construits ou réhabilités pour la CAN 2023 à n’avoir pas encore accueilli le onze national. La réception du Gabon sera, donc, l’occasion de corriger cet impair, selon Yacine Idriss Diallo
Au-delà du symbole, ce sera une rencontre à grands enjeux entre les deux leaders de la poule G. La Côte d’Ivoire-Gabon et le Gabon sont à égalité de points (6) avec une déférence de buts en faveur des Éléphants (+11 contre 2 pour les Panthères).
En plus des matchs de poules (Groupe E) et de 8e de finale (Mali – Burkina Faso) de la CAN 2023, le stade AGC de Korhogo a déjà abrité ceux la Ligue des champions féminine. C’est une infrastructure aux normes qui va permettre aux champions d’Afrique de se produire dans des meilleures conditions et dans une ferveur populaire.
Martial Galé