Côte d’Ivoire/ À quelques jours de la fête de la Renaissance, le PPA-CI met l’accent sur deux éléments clés
Lemandatexpress – C’est le compte à rebours au PPA-CI pour la 2e édition de la fête de la Renaissance. Plus les jours approchent, plus on s’active sur place pour les préparatifs.
Tout semble prêt ou presque pour la fête de la Renaissance du PPA-CI, prévue du 05 au 06 avril prochain, à Agboville. Mais, pour la réussite totale de cet événement annoncé en grande pompe, le parti de Laurent Gbagbo veut veiller à tous les moindres détails.
Ainsi, à quelques jours de l’échéance, l’accent est mis particulièrement sur la sécurité et l’orchestration de la cérémonie. Selon un cadre du PPA-CI, fils d’Agboville, des réunions s’enchaînent pour mettre les dernières touches à l’organisation.
« Aujourd’hui, j’ai eu une réunion avec les forces de l’ordre, par rapport au défilé, au jalonnement. Demain, la sécurité du président sera là bas ( à Agboville). On aura une autre réunion à 12h », confie notre interlocuteur, un cadre de l’administration à la retraite.
Il a donné, par ailleurs, l’assurance sur l’engouement certain des populations autour de cette manifestation. « Il y a une mobilisations terrible. C’est demain qu’on va commencer à mettre les affiches, les bâches », précise-t-il.
Prévue précédemment pour les 29 et 30 mars derniers, la fête de la Renaissance 2024 a été reportée par Laurent Gbagbo en raison de la coïncidence du calendrier avec la célébration de la Pâques.
C’est l’année dernière que s’est tenue, à Yopougon, la première édition de cette fête dite de la Renaissance. Elle commémore un moment marquant de l’histoire du PPA-CI celui de la libération de son leader Laurent Gbagbo par la Cour pénale internationale (CPI) en 2021.
MGK