Éléphants de Côte d’Ivoire/ Émerse Faé à la rencontre de Zaha et Aurier en Turquie, les dessous d’une mission…
Lemandatexpress – Pas de répit pour le sélectionneur des Éléphants qui, quelques jours seulement après la trêve internationale, s’est rendu en Turquie.
Émerse Faé ne perd pas de temps. L’entraîneur champion d’Afrique, à peine sorti des deux matchs amicaux contre le Bénin (2-2) et l’Uruguay (2-1), à pris son bâton de pèlerin pour une mission de supervision des joueurs évoluant en Europe. Et c’est en Turquie qu’il a fait sa première escale.
Ce samedi 30 mars 2024, accompagné de son adjoint Guy Demel, le nouveau boss du banc ivoirien, est allé s’entretenir avec Wilfried Zaha, absent de la CAN 2023,et Serge Aurier, sacré pour la deuxième fois en février dernier.
Les échanges, dit-on, ont été cordiaux et francs pour montrer que l’équipe nationale reste ouverte à tous les joueurs et que leur forme du moment va demeurer un critère de sélection primordial.
Aussi, l’objectif était de présenter à ces joueurs, le nouveau projet de l’encadrement technique et susciter par la même occasion leur adhésion.
Avec cette mission, Émerse Faé met fin plus ou moins à la polémique Wilfried Zaha relative à sa non sélection à la CAN 2023. Après coup, l’intéressé s’est dit disposé à rejoindre la sélection.
Quant à Serge Aurier, dont la rumeur de retraite internationale a envahi la toile récemment, tout semble indiqué qu’il reste encore sous le drapeau.
Martial Galé