Côte d’Ivoire/ Coulibaly Zanga, le président de la CONASU, reçoit le prix du meilleur leader…
Lemandatexpress – Le groupe BACIM qui tenait, ce samedi 30 mars 202 à l’hotel Ivotel, la 7e édition de sa cérémonie de distinction, a honoré un leader de jeunesse ivoirien.
Les Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne (BACIM) ont remis le couvert dans leur inébranlable volonté d’exalter les valeurs du pays. Entre autres personnalités distinguées à cette tribune de l’excellence, le président de la Coalition nationale pour le sursaut, Coulibaly Zanga. Ce samedi 30 mars, il a reçu le prix du meilleur jeune leader le plus engagé de l’année 2023.
Selon BACIM, le président Zanga Coulibaly fait partie de ces jeunes leaders inspirants qui façonnent l’avenir de la Côte d’Ivoire. “Son engagement politique, souligne la structure, est une source d’inspiration pour ses jeunes frères et encourage à une culture de civisme, de cohésion et d’entraide”.
C’est tout heureux que le lauréat a reçu cette distinction, reconnaissance du travail bien fait. “Pour notre engagement dans la promotion de la cohésion sociale et du développement de la Côte d’Ivoire, en qualité de président de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU), nous avons eu le prix du meilleur leader le plus engagé de l’année 2023 du prestigieux groupe de distinction BACIM, ce samedi 30 mars 2024 qui est à sa 7eme édition”, a écrit Coulibaly Zanga sur sa page Facebook.
Loin de l’inhiber, ce prix constitue aux yeux du président de la CONASU, une invitation à plus d’effort dans cette mission de défense des valeurs et de l’image de marque de la Côte d’Ivoire. “Merci à tous ceux qui de près et de loin nous apportent leur soutien. Plus qu’un prix, une véritable motivation à servir la nation”, déclare-t-il.
Organisation de la société civile, la CONASU est à l’initiative de plusieurs actions républicaines dont la sensibilisation pour des élections apaisées et la cohésion sociale, le soutien aux familles des militaires détenus (à l’epoque) au Mali, la moblisation autour de la CAN 2023 etc. Et ce, sous le leadership du président Coulibaly Zanga qui reçoit, à juste titre, ce prix distinctif de BACIM.
Martial Galé