Après une rencontre avec la Fesci et la police, Ce que la société KDS promet faire à partir du 3 avril
Le mercredi 27 mars 2024 , la FESCI ( Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire ) a procédé à une opération de réquisitionnement de tous les véhicules de la société KDS .
La cause selon les étudiants est que le propriétaire de KDS doit plus d’une centaine de millions aux étudiants souscripteurs.Refusant de rembourser ces derniers, les hommes du Secrétaire Général Kambou Sié ont décidé d’immobiliser les véhicules estampillé KDS qui étaient en circulation ce jour dans les environs du campus à Cocody.
Au lendemain de cette action menée par la Fesci, une rencontre, qui a réuni la FESCI, les autorités policières, quelques étudiants souscripteurs et le PDG de KDS, a permit d’aboutir à plusieurs décisions importantes.
Ce, pour garantir le remboursement intégral du capital des étudiants concernés.Les parties se sont convenues sur plusieurs points. Il s’agit:
°De la Mise en place d’un comité de suivi. Il sera instauré pour veiller attentivement au processus de remboursement intégral du capital des étudiants souscripteurs. Ce comité commencera ses activités à partir du 3 avril prochain et sera composé d’un membre de la FESCI, la police, étudiant souscripteur et le PDG de KDS;
° Du Début du remboursement :
À cet effet, le PDG de KDS s’est engagé formellement à démarrer le processus de remboursement à partir du 3 avril 2024. Cette mesure vise à assurer que chaque étudiant souscripteur récupère la totalité des fonds qu’il a investis.
HG