Désordre urbain – Après Boribana et Yopougon -Gesco, des déguerpissements annoncés à Cocody, les sites concernés
Dans le cadre de ses actions de lutte contre le désordre urbain à Abidjan, le ministre-gouverneur d’Abidjan, Cissé Bacongo a eu une séance de travail fructueuse avec le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, en présence des équipes techniques des deux institutions.
Une séance de travail entre le gouverneur du district Autonome d’Abidjan et le maire de Cocody qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, l’insalubrité et la prévention des inondations dans la commune présidentielle. Les deux personnalités ont examiné, ensemble, la liste des zones à risque et identifié les points nécessitant un traitement spécifique pour améliorer les conditions de vie et de travail des habitants.
Aussi, ils ont annoncé la construction d’une gare routière moderne pour améliorer la mobilité urbaine. C’est dans ce contexte qu’une visite d’inspection de la gare temporaire du carrefour « la vie », ainsi que des sites autour du pont Soro et du Zoo, a eu lieu.
Ce, afin de prendre des mesures contre les problèmes d’anarchie urbaine. Pour rappel, depuis son arrivée à la tête du district Autonome d’Abidjan , le ministre Cissé Bacongo est reconnu négativement par des Ivoiriens de par ses actions de déguerpissement dans les communes d’Attécoubé et Yopougon.
Abran Saliho