Côte d’Ivoire: Démantèlement imminent des panneaux publicitaires irréguliers
Lemandatexpress: L’État veut, à travers cette campagne, assainir le domaine de l’affichage publicitaire.
La vaste campagne de démantelement des panneaux publicitaires sera lancée à partir du 02 avril dans le district d’Abidjan, annonce le gouvernement.
Cette opération visant tous les dispositifs irréguliers se fera en application du décret n°2007-676 du 28 décembre 2007 portant réglementation de l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire, sans préavis, par la Brigade de la Communication Publicitaire (BCP).
Cette action vise à garantir le respect de la réglementation en vigueur, de préserver la sécurité des usagers de la route et de restaurer le paysage urbain fortement enlaidi par l’anarchie des affichages publicitaires.
« Depuis quelques temps, il nous est donné de constater une recrudescence des poses d’affichages anarchiques […] et d’autres manquements graves qui contreviennent au processus d’assainissement de l’affichage publicitaire en cours. Aussi, en vue de garantir le respect de la réglementation en vigueur, […] il sera lancé à partir du mardi 02 avril 2024 dans le District Autonome d’Abidjan, une vaste campagne de démantèlement de tous les dispositifs irréguliers », informe le communiqué gouvernemental.
Martial Galé
Le mandatexpress.net