Soul To Soul et sa mère, Chez Laurent Gbagbo, voici toutes les raisons
Le mardi 26 mars 2024, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, accompagné de sa mère et d’une forte délégation de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a été reçu par Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).
C’est une forte délégation composée des membres de la Commission d’Orientation et de Coordination (COC) de Générations et Peuples Solidaires (GPS) qui a accompagné Koné Kamaraté Souleymane chez Laurent Gbagbo.
Le 13 mars dernier, en effet, le Président Laurent Gbagbo avait commis une haute délégation du PPA-CI, conduite par son Directeur de Cabinet Ackah Auguste Emmanuel, pour apporter son soutien et son réconfort au Vice-président de GPS Koné Kamaraté Souleymane qui sortait de quatre années de détention. Porte-parole de la délégation, l’ancien Député Loukimane Camara a traduit la reconnaissance du camp Soro Guillaume au PrésidentGbagbo :
» La délégation qui accompagné Koné Kama raté chez vous, est le retour de la reconnaissance de votre humanisme, la gratitude de tout ce que vous avez fait pour sa libération. Après sa sortie de prison, alors qu’il constituait une délégation pour venir vous dire mmerci, vous avez envoyé une hauteur délégation du PPA-CI pour lui dire yako. Cela lui est allé droit au coeur.
C’est pourquoi, informé de cela, Soro Guillaume n’est pas resté insensible. Il nous a instruit de constituer une délégation pour accompagner Soul to Soul et sa mère vois dire merci et vous saluer. », a dit l’ancien Député Loukimane Camara.
En retour, Laurent Gbagbo a exprimé sa joie de recevoir son fils, ainsi que les membres de la Commission d’Orientation et de Coordination de GPS
HG