Gontougo/ Les Sénateurs Yao Kouman Moïse et Kossonou Kouassi Ignace offrent des vivres aux conseillers municipaux et régionaux pour la rupture du jeûne (chrétien et musulman)
Lemandatexpress – Débutée le vendredi 22 mars dernier, la caravane de remise des vivres des deux Sénateurs du Gontougo, Yao Kouman Moïse et Kossonou Kouassi Ignace, aux conseillers municipaux et régionaux à l’occasion du jeune couplé chrétien et musulman a pris fin, le lundi 25 mars 2024 à Bondoukou.
A la Mairie de Bondoukou, l’envoyé des donateurs, le doyen Kouassi Adjeï Emile, directeur de cabinet du Président du conseil régional du Gontougo (Kobenan Kouassi Adjoumani) a remis la dotation des Conseillers municipaux de Bondoukou, composée de sacs de riz et sucre, sous le regard de Anzoua Rosalie Ama, la deuxième adjointe au maire de la Cmcommune dirigée par le maire Ouattara Anzoumana.
Celle-ci a traduit la joie des bénéficiaires de recevoir les dons des deux représentants du Gontougo au Sénat, avant de faire des prières pour eux, ainsi que pour le président Alassane Ouattara, le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani et pour l’entente entre les élus et cadres autour du développement de la région.
Juste après, ce sont les conseillers régionaux du Gontougo qui ont été visités par l’envoyé des deux sénateurs. Dans ses bagages, des sacs de riz et du sucre destinés à les soutenir en cette période de jeûne et de pénitence spirituelle. Au nom de ceux-ci, le Député Kouassi Kra Vincent, conseiller égional, a dit merci aux donateurs.
Pour rappel, ce sont 2,5 tonnes de vivres qui ont été distribuées pour la troisième année consécutive aux conseillers municipaux et régionaux par les sénateurs Yao Kouman Moïse et Kossonou Kouassi Ignace. La caravane a sillonné les villes de Tanda, Koun-fao, Transua, Assuéfry, Sandegué, Kouassi-Datékro et Bondoukou.
Attson Aly