Économie – 1ère édition Abidjan Private Equity and Venture Capital Summit – Jean Ahipeau : « Nous avons un diamant, nous allons le polir jusqu’à ce que… »
Lemandatexpress – La 1ère édition du forum de l’investissement et capital risque ou encore Abidjan Private Equity and Venture Capital Summit, a ouvert ses portes ce lundi 25 mars 2024, à Abidjan Sofitel Hôtel Ivoire.
Annoncée depuis le 6 mars dernier, la 1ère édition du forum des investissements et capital risque a débuté ce jour par la cérémonie d’ouverture.
Lors de son allocution, le commissaire général du forum par ailleurs Directeur général de J3A PARTNERS AM, Jean André Ahipeau, a salué les personnalités présentes pour leur soutien à cet événement. L’objet principal de ce forum, selon lui, est de faire de l’économie ouest africaine, une économie forte.
« Nous sommes à notre première édition et j’ai foi que nous allons y arriver. C’est une pierre, un diamant que nous avons. Nous allons donc le polir jusqu’à ce que l’économie de l’Afrique de l’Ouest soit impactée », a-t-il rassuré.
Pour sa part, le Directeur général de la Sogedi, Mamadou Diomandé, a félicité les organisateurs pour cette excellente initiative qui viendra booster le secteur de l’investissement en Côte d’Ivoire . Pour lui, ce forum est un instrument de promotion des valeurs économiques de la zone ouest africaine. C’est pourquoi, il a exhorté le commissaire général du forum à continuer sur cet élan afin de faire changer positivement les choses.
Organisé par J3A PARTNERS AM et l’Association Ivoirienne des Investisseurs en Capital (A2IC), ce forum, qui a débuté ce jour pour prendre fin demain mardi 26 mars, réunit en un lieu tous les acteurs de la chaine de valeur du financement (État, Banques Multilatérales de développement, Gérants de Fonds d’Investissement, Grandes entreprises, PME, start-up, fournisseurs de service, universitaires, etc…) afin de discuter des mécanismes de création de valeur ajoutée économique que peuvent apporter le capital investissement et le capital-risque à tous les acteurs de la chaine de valeur du financement privé.
Abran Saliho