Affi Nguessan, candidat du FPI à la présidentielle de 2025, en Côte d’Ivoire
Le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI), Issiaka Sangaré, a présidé ce dimanche 24 mars 2024, à Bongouanou, la passation de charges entre le nouveau vice-président de la région Dibi kokora et le sortant Dr. Koffi Aka. À cette occasion, le numéro deux du parti à la rose a assuré ses camarades de l’engagement tout entier du parti pour la bataille de la présidentielle d’octobre 2025. Selon le confrère »Notre Voie », il leur a donc rappelé que le FPI compte bien aligner son chef, l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan.
« Pour 2025, nous avons un candidat. Les instances du parti habilitées à choisir le candidat vont se réunir. Mais nous sommes for- tement portés sur la volonté de faire d’Affi N’Guessan le candidat du parti. Les Ivoiriens le connaissent. Il a de l’ex- périence et il est compétent. On n’a pas les mêmes problèmes que certains. Il y en a qui cherchent des candidats, il y a des candidats qui cherchent la candi- dature et il y a des candidats qui n’ont pas d’expérience. Mais ce n’est pas notre cas » a expliqué l’ancien adjoint au maire de Cocody, dans un tonnerre d’applaudissements.
Toujours selon le confrère, le secrétaire gé- néral du FPI a aussi appelé ses interlocuteurs à oublier les défaites des dernières élections locales à la mairie et au conseil régional pour se consa- crer à l’avenir.
Dans cette perspective, le secrétaire général du FPI n’a pas manqué d’évoquer le partenariat avec le parti au pouvoir qui fait parfois de vives polémiques entre les militants. Pour lui, le partenariat en lui-même est une bonne idée. Même s’il reconnaît que certains pour leurs intérêts personnels s’emploient à dévoyer le partenariat.
En guise de réponse aux encouragements du secrétaire général à poursuivre leurs efforts de consolidation des acquis du parti, le vice-président Dibi a tenu à rassurer son hôte du jour.
<< Avec tous ces jeunes nouvellement promus, nous avons le potentiel et nous allons relever le défi >> a-t-il in- sisté.
À la grande satisfaction de M. Sangaré.La rencontre qui a redonné du moral aux responsables locaux du FPI, s’est achevée par une opération d’identifi cation des militants.
Source NOTRE VOIE