Ramadan à Bouaké : le maire Amadou Koné fait un important don aux populations pour la rupture du jeun
Le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné, maire de Bouaké a fait un important don de vivres à la communauté musulmane ainsi qu’à toutes les couches sociales de la ville de Bouaké pour les aider à traverser ce mois de jeun avec dignité et sérénité.
C’était le dimanche 24 mars 2024 dans la cour de la mairie de Bouaké, en présence du secrétaire général de la préfecture et du préfet de police de Bouaké. C’est en sa double qualité de membre du gouvernement et maire de la ville de Bouaké que le ministre Amadou Koné a offert plusieurs tonnes de riz, sucre et lait aux populations de Bouaké ce dimanche 24 mars 2024.
Les dons ont été réceptionnés au cours d’une cérémonie organisée à la mairie de Bouaké, par le conseil supérieur des Imams et des Affaires islamiques ( Cosim), les Chefs de communautés, le grand commandement des forces de défense et de sécurité et les agents de la mairie de Bouaké.
« Le ramadan est un mois privilégié pour renforcer les liens qui nous unissent, pour tendre la main et cultiver l’empathie envers nos frères et sœurs. Aujourd’hui nous avons la chance d’apporter notre modeste contribution afin de les aider à traverser ce mois de jeun avec dignité et sérénité » a fait savoir le ministre Amadou Koné, maire de Bouaké.
Amadou Koné n’est pas à son premier geste de générosité et de solidarité pendant le mois de carême. Inscrit résolument dans la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire et prospère prônée par le Président Alassane Ouattara, le ministre Amadou Koné s’est illustré en homme au grand cœur tant à Bouaké qu’ailleurs. Élu maire de la deuxième ville du pays, il a fait du social l’un des piliers importants de son programme quinquennal.
« C’est en unissant nos forces et en mettant nos valeurs humanistes au service de tous que nous pourrons surmonter les défis qui se dressent devant nous et construire un avenir plus radieux pour Bouaké » a-t-il ajouté avant de souhaiter à tous, un bon mois de ramadan béni et rempli de paix, de joie et de fraternité.
L’imam Idriss Sidibé et le chef Ben ont au nom du Cosim et des communautés étrangères vivant à Bouaké, remercié le maire Amadou Koné pour cette énième action de solidarité. Ils ont formulé des prières de bénédictions pour le ministre Amadou Koné et le président Alassane Ouattara afin que le tout-puissant leur donne la force de poursuivre leurs œuvres de bienfaisance.
Rappelons que les fidèles chrétiens et musulmans observent actuellement une période de jeun. La période du carême chez les musulmans va du 11 mars au 9 avril 2024, jour du Ramadan. Quant aux chrétiens, ils célèbreront la fête de Pâques le lundi 1er avril appelé lundi de pâques.
HG