Présidentielle 2024 au Sénégal : Le parti d’Abdoulaye Wade crie au »faux et usage de faux »
Karim Wade cadre du parti du PDS d’Abdoulaye Wade n’est pas content du candidat du parti au pouvoir au Sénégal, Amadou Ba. Sur sa page X, il a tenu à clarifier les choses concernant l’éventuel soutien de son parti au parti de Macky Sall.
»Après avoir éliminé ma candidature à l’élection présidentielle du 24 mars 2024 en recourant à la corruption comme
le prouve l’audio qui circule sur les réseaux sociaux (cliquer sur le lien youtu.be/k8Ra9-x_rRM?si…), le candidat Amadou Ba, avec la complicité du journaliste affairiste Madiambal Diagne du « Quotidien », verse maintenant dans le faux et l’usage de faux en brandissant un document qui émanerait d’un Comité Directeur du PDS et selon lequel notre parti et plusieurs de ses fédérations soutiendraient Amadou Ba », explique-t-il.
Il s’agit là d’une information fausse et mensongère, selon le candidat recalé, Karim Wade.
Pour lui, les »vaillants » militants et responsables du PDS savent très bien que ce document est un faux.
» Puisque le Comité Directeur ne s’est pas réuni récemment. Amadou Ba est aux abois. Il se livre à une tentative désespérée car il sait qu’il a déjà perdu l’élection tellement il est impopulaire et rejeté par la grande majorité des Sénégalais. Le PDS et ses militants ne seront pas son prétexte pour justifier le vol de l’élection et la confiscation de la volonté populaire.
Toutes les 59 fédérations du PDS ont décidé d’appliquer les directives du Secrétaire Général National, Maître Abdoulaye Wade, et de se mobiliser massivement pour faire élire le Candidat Bassirou Diomaye Faye au premier tour.
Le PDS déposera dès la semaine prochaine une plainte contre Amadou Ba, Madiambal Diagne et X pour faux, usage de faux et faux en écriture.
La manœuvre malhonnête d’Amadou Ba démontre son manque de considération pour le PDS et de respect envers notre Secretaire Général National, le Président Abdoulaye Wade. J’alerte les militants de l’APR et BBY qui, il y a encore une semaine, combattaient vigoureusement la
candidature d’Amadou Ba. Les tentatives de manipulation de leur candidat leur donnent un avant-goût de ce qu’il leur réservera après le départ du Président de la République Macky Sall ».
HG