Assuéfry / Ramadan : Le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani offre 9 T de vivres à la communauté musulmane
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani a offert dans le cadre du Ramadan, des vivres à la communauté musulmane d’Assuéfry, chef-lieu de Sous-préfecture, dans le Département de Transua, lors d’une cérémonie, le vendredi 22 mars 2024, à la grande mosquée de la localité après la prière de « Djoumah ».
Composés de 5 tonnes de riz et 4 tonnes de sucre, soit 9 tonnes au total, ces dons s’inscrivent dans le cadre du soutien de « l’Eléphant blanc du Zanzan » à la communauté musulmane d’Assuéfry en cette période de prière et de pénitence, a indiqué l’honorable Yeboua Kouabenan Céverin, Maire de la Commune qui a remis officiellement le don au grand Imam d’Assuéfry, au nom du Ministre d’Etat Adjoumani.
« C’est plus qu’une tradition pour le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani de porter assistance à la communauté musulmane de la région en chaque période de ramadan. Aujourd’hui c’est le tour d’Assuéfry de recevoir ces dons », a-t-il fait savoir.
Au nom de la communauté musulmane d’Assuéfry, l’Imam de la grande mosquée, El Hadj Ouattara Siédou, a salué la « générosité et le sens de partage » du Ministre d’Etat, avant de faire des prières et bénédictions pour lui, pour le Président Alassane Ouattara, pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire, ainsi que pour le Maire Yeboua Kouabenan Céverin.
« Lorsqu’on connait spirituellement les mérites de ce mois béni de Ramadan, ces différents gestes du Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani envers la communauté musulmane ne manquera pas d’être béni par Allah », a laissé entendre un fidèle musulman d’Assuéfry.
Attson Aly