Cacao/Face à la surenchère pratiquée par des intermédiaires : Adjoumani rassure les producteurs
Les producteurs de café et de cacao ont rendu hommage au Président de la République , SEM Alassane Ouattara pour ses actions en faveur de ces deux secteurs.
Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani qui prenait part à cette activité qui eu lieu le jeudi 31 mars, a réagi sur l’actualité brûlante concernant singulièrement, la filière cacao. Il s’agit de la pratique de surenchère par des intermédiaires véreux.
Sur le sujet, il a expliqué que c’est un fait induit par la flambée des coûts du cacao sur le marché mondial. En même temps, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des productions vivrières a tenu à rassurer les producteurs, au nom du Président de la République.
Kobenan Kouassi Adjoumani a surtout rappelé que, « grâce au leadership du Chef de l’Etat , son combat inlassable en faveur de notre agriculture et de nos paysans, et l’engagement à ses côtés de centaines de milliers de valeureux producteurs, le cacao ivoirien demeure plus que jamais au sommet du monde ».
En ce sens, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, est leur ambassadeur. Et aussi, en tant que, « garant » de leurs intérêts, le chef de l’Etat Il se tiendra toujours à leurs côtés, a promis le ministre d’Etat.
Mathias Kouamé