Sécurité nationale : 𝟐 𝟔𝟕𝟐 𝐬𝐨𝐮𝐬-𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐫𝐬, 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝟔𝟕𝟓 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐫eç𝐨𝐢𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 é𝐩𝐚𝐮𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬
En Côte d’Ivoire, la cérémonie de baptême de la 46e promotion des élèves sous-officiers de la police nationale a eu lieu ce jeudi 21 mars 2024. Au cours de cette cérémonie, 2 672 sous-officiers de la police nationale, dont 675 femmes ont reçu leurs épaulettes.
Lors de son intervention, le ministre de la Sécurité, Vagondo Diomandé, par ailleurs président de ladite cérémonie a fait savoir que ces élèves-policiers viennent renforcer l’effectif de la police nationale aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif.
Il a poursuivi en adressant ses félicitations aux nouveaux policiers pour avoir fait preuve de courage, d’abnégation et de sérieux lors de leur formation.
« Ensemble, nous réussirons à relever tous les défis sécuritaires », a-t-il soutenu.
Le ministre a exhorté ses nouveaux collaborateurs à cultiver les valeurs de serviabilité et de don de soi. « Notre vocation est de servir », a-t-il rappelé, avant de les mettre en garde: « Je leur promets toute la rigueur des règlements et de la loi ».
Quant au parrain de cette 46e promotion, le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, il a exhorté ses filleuls à cultiver des valeurs telles que le respect, le professionnalisme et surtout l’honnêteté, l’intégrité, et la citoyenneté.
Pour lui, leur engagement pour la Nation doit être sans faille.
Abran Saliho