Côte d’Ivoire-Guéla Doué (Éléphants) : « J’ai envie de tout donner pour ce pays »
Lemandatexpress – Aussitôt arrivé, Guéla Doué veut marquer son territoire chez les Éléphants.. Le Rennais voit grand sous la vareuse orange-blanc-vert.
Nouveau venu dans l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Doué Guéla, le jeune latéral du Stade rennais, a dévoilé ses ambitions dans un entretien accordé à la celulle communication de la Fédération, en marge du regroupement des Éléphants en France ( fenêtre FIFA).
Nullement complexé, il affiche une détermination olympienne. « Ce que je compte apporter à ce groupe, c’est d’abord de la fraîcheur. Tout donner pour ce maillot. Je suis jeune, j’ai faim; j’ai envie de jouer, j’ai envie de tout donner pour ce pays », fait savoir le natif d »Angers (21 ans)
Et pour cause, intégrer le vestiaire des Éléphants n’est rien d’autee que la concrétisation un rêve pour le Rennais. « Me retrouver en sélection ivoirienne, c’est une fierté. Depuis tout petit, je rêve de porter ce maillot. C’est un honneur de pouvoir être de cette équipe qui vient d’étre sacrée pour la 3e fois champion d’Afrique. Le maillot orange, c’est la patrie, c’est l’éléphant. C’est que du bonheur d’être ici »
Il poursuit en ces termes, comme pour insister sur son attachembt à la Côte d’Ivoire, un détail très important pour tout joueur binational: « Mon papa est ivoirien. « C’est une fierté aujourd’hui de pouvoir représenter ce maillot. J’espère que ce sera le début d’une belle aventure. On a deux beaux matchs: le Bénin et l’Uruguay cette semaine. On va tout donner pour gagner ces matchs ».
Bien acceuilli, selon ses propres termes, Guéla Doué espère pour la suite « une bonne intégration dans le groupe et de pouvoir jouer et prendre plaisir à représenter ce pays ».
À noter que, Guéla a suppléé l’absence de Serge Aurier, indisponible pour les deux matchs amicaux de la Côte d’Ivoire contre le Bénin (23 mars) et l’Uruguay ( 26 mars).
Martial Galé