Déguerpissement à Abidjan : Alain Lobognon apporte son soutien total à Bacongo
Le Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, est au cœur de toutes les critiques à l’issue d’une opération de déguerpissement qui a touché plusieurs quartiers d’Abidjan.
Alain Lobognon connu pour son franc-parler n’est pas du même avis des détracteurs du ministre-gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo. Pour lui, toutes ces attaques contre l’ancien Maire de Koumassi, parce qu’il a eu la volonté de passer aux actes au lieu des discours sans effet.
»CISSÉ Bacongo n’a violé aucun droit en prenant la responsabilité de déguerpir les quartiers à risques qui pullulent à Abidjan et qui enregistrent, chaque année, en temps d’intempéries, des morts… qui entraînent les mêmes discours accusateurs. « C’est la faute au Gouvernement qui a permis l’installation des gens en ces lieux dangereux et insalubres. » Il faut arrêter ce Bacongo_Bashing! », peut-on lire sur sa page X (ancien Twitter).
À en croire Alain Lobognon, le gouverneur a agi en toutes responsabilités’
« CISSÉ Bacongo, dit-on, aurait dû attendre avant de casser. C’est vrai qu’il n’a pas attendu l’enregistrement de nouveaux morts avant d’effacer Gesco, Mossikro, Boribana. Mais CISSÉ Bacongo a fait ce que les autres n’ont pas fait avant lui. Voilà son crime ».
En menant cette action, pour Lobognon, le gouverneur CISSÉ Bacongo a mis fin à des projets de campagne de sensibilisation contre les dangers des pluies diluviennes… à coûts de millards annuels. Des fonds publics qui peuvent, selon lui, mieux servir ailleurs.
»CISSÉ Bacongo n’a dépossédé personne d’un quelconque droit de propriété sur des sites pas destinés à l’habitation. Tous les experts en aménagement urbain et les géographes de nos Universités vous diront que certains sites déguerpis ou à déguerpir sont des causes des inondations à Abidjan. Il faut donc arrêter le #Bacongo_Bashing »,invite-t-il.
Pour ceux qui l’oublient ou veulent se donner bonne conscience, l’ancien bras droit de Guillaume Soro informe que CISSÉ Bacongo n’a pas été nommé Gouverneur d’Abidjan pour admirer une Lagune devenue le dépotoir qu’elle n’aurait jamais dû être.
Alain Lobognon est donc convaincu que le Gouverneur du district d’Abidjan fait du très bon boulot. C’est pourquoi il dit non au #Bacongo_Bashing!
HG