Polémique sur le dernier titre « Fimbu » de la team Paiya et Tam sir : Zagba le requin explique tout
Plus d’un mois après le succès de leur morceau « Coup du Marteau » , le beatmaker Tamsir et la Team Paiya sont au coeur d’un débat sur la toile.
Malgré le succès constaté lors des premiers jours de leur dernier titre intitulé « Fimbu », Tam Sir et la team Paiya se retrouve au cœur d’une polémique. Depuis quelques jours, Ils font face à une accusation de plagiat.
En effet, l’auteur de la chanson « Konami », Kibalongo, a révélé lors d’une interview que la mélodie de « Fimbu » était identique à celle de son propre morceau. Il a déclaré en ces termes: « Quand tu écoutes la mélodie de « Fimbu », c’est la mélodie Konami ».
Avant d’ajouter : « Sinon tout ça, c’est bon. C’est pour l’évolution de la musique, mais ils auraient pu m’aviser. Ils ont mal fait de ne même pas m’informer et de l’exploiter ».
C’est pour non seulement répondre à cette grosse accusation mais aussi apporter son soutien au groupe, que Zagba le Requin a réagi à travers sa page Facebook officielle.
« Force à vous », a-t-il affirmé. Avant d’expliquer que cela a été fait avec l’accord du compositeur du beat en question.
« Sinon Tamsir a appelé le vieux « Max Héro » qui est le compositeur du beat pour avoir son accord c’est lui le compositeur du beat et il a eu l’accord de Max Héro vue qu’il n’utilise pas les paroles , c’est d’abord le beat donc il doit faire appel au compositeur qui est déclaré au Burida c’est ce qu’il a fait normalement .
Poursuivant, Zagba Le Requin a également fait savoir qu’après tout cela la Team Paiya et Tamsir ont souhaité rencontrer Dj Kila M’bongo. Cela n’a pas été possible selon lui en raison d’un voyage de Tamsir sur Paris pour sa tournée.
Toujours dans ses explications, il affirme : « Aucun membre de la Team Paiya a été appelé pareil pour Tamsir . Le vieux Dj kila Mbongo c’est un monument du couper décaler. L’eau ne peut pas sauter caniveau mais comme nous sommes dans un système où le buzz passe toujours avant les vraies informations donc on est dedans après tout ça la team et Tamsir vont aller rendre visite au doyen pour lui expliquer les choses normalement car c’est le doyen et nous avons un grand respect pour lui et son travail ».
Abran Saliho