Présidentielle 2025/ Anne Ouloto et le Grand-Ouest annoncent la victoire d’Alassane Ouattara
Dans le grand Ouest, l’heure est déjà à la présidentielle 2025. Et ce en vue d’une victoire éclatante du Président Alassane Ouattara.
Les cadres et autorités, main dans la main, travaillent à l’atteinte de cet objectif.
La ministre d’État, ministe de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, est la tête de gondole de cette monilisation. D’où son appel, ce week-end, à l’ensemble des cadres et élus de la région du Guémon autour du ministre délégué, Serey Doh Célestin pour la victoire du candidat du RHDP aux élections présidentielles de 2025. « On ne change pas une équipe qui gagne. Avec le président Alassane Ouattara on continue en 2025 » a-t-elle souligné. C’était à l’occasion d’une cérémonie d’hommage à Dah-Zagnan ( Bangolo).
Pour “Maman Bulldozer”, « il n’y aura rien en 2025. Le président Ouattara va continuer ; c’est tout. Ne nous laissons pas distraire. Ce que tu n’as pas pu faire hier, ce n’est pas aujourd’hui ni demain tu vas faire. Chers parents du Guémon, on ne change pas une équipe qui gagne. Le bon choix pour vous, pour vos enfants, pour les jeunes, pour les femmes en 2025, c’est le président Alassane Ouattara” .
Presidente du Conseil régional du Cavally, Anne Ouloto est convaincue que la victoire d’Alassane Ouattara passe par un développement local plus accru. Aussi a-t-elle mis en mission le ministte Sérey pour une consolidation des acquis dans le grand ouest. “Je voudrais demander à Serey Doh Célestin d’organiser dans les meilleurs délais une grande rencontre avec l’ensemble des cadres du Guémon. A eux, il faudra associer ceux du Cavally et nos frères du Tonkpi dans l’optique de bâtir une stratégie globale de développement du District Autonome des Montagnes. Il faut profiter de la présence de vos enfants dans le gouvernement pour solliciter le soutien de l’état”, a souligné la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto.
De fait, plus que tout, le développement local est un catalyseur déterminant dans le renforcement de la base militante. Surtout dans une zone où le parti est engagé dans un processus de renforcement de sson implantation. Aussi, les cadres du Guémon et du Grand ouest dans son ensemble saluent les actions du président Alassane Ouattara.
La cérémonie d’hommage organisée, vendredi à Dah-Zagnan, par Sérey Doh était donc à double titre. Primo, dire merci au président Alassane Ouattara et à la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto ainsi qu’à tous ses aînés membres du Gouvernement qui ont contribué à sa promotion; secondo, exprimer au chef de l’Etat toute la reconnaissance pour l’impulsion donnée au développement du District autonome des montagnes, qui comprend les régions du Guémon, Cavalli et Tonkpi.
À noter que dans cet engagement pour le triomphe du président de la République, la ministre Anne Ouloto et les cadres ont réussi à faire basculer des militants du FPI dans la grande famille des Houphouëtistes. Dans une déclaration dénommée « appel de Dah », lue par M. Péan William 3e adjoint au Maire de Kouibly, et en présence du vice-président du FPI Dr. Tahou Thierry, les militants et l’ensemble des responsables du parti d’Affi Nguessan ont décidé d’adhérer au RHDP et de se mettre désormais à la disposition du président du parti au pouvoir.
Martial Galé