Ministère de l’enseignement Technique, de la formation professionnelle: Les directeurs régionaux et départementaux reçoivent 36 véhicules
Ce sont 36 véhicules qui ont été remis le mardi 12 mars 2024, aux directeurs régionaux et départementaux du ministère de l’enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage(METFPA).
Lors de cette cérémonie de remise qui a eu lieu au lycée technique d’Abidjan, le ministre N’Guessan KOFFI , a affirmé que : « La volonté du Gouvernement est d’apporter des améliorations significatives dans le secteur Education-Formation pour résoudre l’épineuse et récurrente question de l’adéquation Formation/Emploi. (…) Il s’agit de réorienter le système Education/Formation dans le sens de l’apprentissage des métiers afin de faciliter l’Entreprenariat et l’insertion professionnelle des jeunes en activité de façon décente et durable ».
A l’en croire, ces véhicules remis avec une copie de la loi n°2022-795 du 13 octobre 2022, d’orientation de l’Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels, a pour objectif de mieux organiser la communication et la circulation de l’information sur les possibilités offertes par le sous-secteur Enseignement et Formation Techniques et Professionnels.
Il faut souligner que cette acquisition de véhicules a été financée par la Banque Mondiale, dans le cadre du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC).
Abran Saliho