Rentrée du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA : Thiam donne des orientations fermes à Emmou Sylvestre et son équipe
La réunion inaugurale du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA s’est tenue hier mardi 12 mars, à la maison du parti à Cocody. Soit une semaine jour pour jour après la présentation officielle des nouvelles structures de gestion mises en place par le successeur d’Henri Konan Bédié.
Au dire du porte-parole Bredoumy Soumaïla, Dr Emmou Sylvestre, le Secrétaire exécutif en chef, et tous les membres de cet important organe du parti ont répondu présent sans exception à cette rencontre placée sous les auspices du président Tidiane Thiam.
Aussi, mettant à profit ce moment solennel, le nouveau patron de la formation vert et blanc, selon le point des échanges livré par le porte-parole, a mis toute l’équipe du Secrétariat face à ses responsabilités. Thiam a donné des orientations fermes, guidées par la compétition électorale à venir.
Il s’agit, en premier lieu de travailler en équipe, converger vers l’objectif qui est de gagner le pouvoir d’État en 2025. Parce que «travailler en équipe va permettre de minimiser les faiblesses et c’est le maillon faible de l’équipe qui détermine la force. C’est une Loi naturelle », a-t-il fait remarquer dans des propos rapportés par Bredoumy. Ensuite, « être pragmatique, c’est-à-dire, être sur le terrain, être près des militants, car la voix de chaque votant compte ».
Enfin, il a insisté sur la discipline et respect de l’heure.
Tout en soulignant la richesse des ressources humaines au PDCI, « un vivier de cadres compétents », Thiam a fait comprendre, en revanche, qu’il a mené des consultations et sélectionné « une équipe pour mettre en œuvre sa vision ». Une équipe chapeautée par Dr Emmou et dont il attend énormément à l’épreuve du terrain.
A noter qu’au cours de cette réunion, le président a fait, en outré, le point de ses différentes rencontres dont celles avec le président de la République et le ministre Jean-Louis. Des rencontres basées, selon lui, sur les rapports de cohésion sociale et de fraternité à avoir dans le champ politique, sans oublier l’organisation des funérailles de feu Henri Konan Bédié ( du 20 mai au 02 juin prochain).
Pour sa part, le Secrétaire exécutif en chef, Dr Emmou Sylvestre a remercié le président du parti pour la confiance qu’il a faite à tous les cadres qui ont été promus.
Le Secrétariat du PDCI-RDA se réunira tous les mardis en quinze, dès 15 heures jusqu’à la fin du carême, et à partir 17 heures après cette période de pénitence.
Martial Galé