Présidentielle 2025: L’ULC-ADO lance une pétition de 4 millions de signatures pour soutenir la candidature de Ouattara
« Au cours des années passées, sous la houlette du Président Alassane Ouattara, notre pays a connu une transformation remarquable », a notifié le président l’Union des Leaders pour la Candidature d’ADO en 2025 (ULC-ADO 2025), Sanogo Kakou Serge. Cela, au cours d’une conférence de presse tenue hier, mardi 12 mars, à Abidjan.
Au regard de ce bilan plus qu’éloquent de la gouvernance du Président Ouattara, l’ULC-ADO milite pour sa candidature à la présidentielle de 2025, afin de poursuivre ses actions de développement. Pour ce faire, l’ULC-ADO a lancé une pétition visant à collecter 4 millions de signatures sur l’ensemble du territoire national.
« Je vous appelle, Ivoiriennes et Ivoiriens, à souscrire massivement à cette grande pétition en faveur d’un nouveau mandat constitutionnel, pour que la Côte d’Ivoire continue à bénéficier de son expertise. Ensemble, avec le Président Alassane Ouattara, pour une Côte d’Ivoire solidaire, rayonnante et prospère ! (…) En tant que citoyens responsables, il est de notre devoir d’examiner les options qui s’offrent à nous avec lucidité et pragmatisme. Il est temps de mettre de côté les divisions et les rancœurs du passé, et de nous unir pour bâtir ensemble une Côte d’Ivoire encore plus forte et plus prospère », a-t-il lancé.
Une initiative, selon le président de l’ULC-ADO, soutenue par des cadres du RHDP, notamment Koalla Célestin, directeur général du Logement et du Cadre de Vie, et Kassoum Bamba, président de la Chambre des Métiers de Côte d’Ivoire. Pour signer cette pétition, les pétitionnaires peuvent télécharger l’application mobile ADO 2025, à partir des plateformes dédiées ou aller sur le site web : ado2025.com. Déclinant le sens de son action, Sanogo Kakou Serge a évoqué un bilan éloquent de la gouvernance d’Ouattara, mettant en avant la croissance exponentielle et les progrès majeurs dans tous les secteurs du développement.
« La paix et la stabilité ont été restaurées, l’économie a connu une croissance exponentielle, et des progrès majeurs ont été réalisés dans tous les secteurs du développement. Le bilan de la Gouvernance Ouattara est éloquent », a- t-il mentionné. Certes de nombreux défis subsistent encore, mais Sanogo Kakou Serge estime que la Côte d’Ivoire est aujourd’hui sur la voie du progrès et du développement.
«Le Président Alassane Ouattara porte un plan ambitieux pour l’avenir de notre pays. Un plan qui vise à faire de la Côte d’Ivoire une nation forte et solide. Un plan qui repose sur la consolidation de la paix et de la sécurité, la poursuite de la croissance économique, le développement du capital humain et la promotion de l’inclusion sociale. C’est au regard de tous ces acquis et perspectives que l’Union des Leaders pour la Candidature d’ADO en 2025 (ULC-ADO 2025) s’est résolument engagée à promouvoir la candidature de SEM Alassane Ouattara, Président de la République à l’occasion du scrutin présidentiel de 2025 », a-t-il justifié. Sanogo Kakou Serge a annoncé, par ailleurs, que cette pétition sera présentée à la Direction du RHDP, et l’organisation initiera une vaste campagne de sensibilisation pour amener le maximum d’ivoiriens à signer cette pétition.
Le président de la Chambre des Métiers de Côte d’Ivoire, Kassoum Bamba, a assuré, pour sa part, son soutien à cette initiative, promettant que les 4 millions de signatures seront largement atteints grâce à leur base de données. « Nous allons nous impliquer très sincèrement et du fond du cœur », a-t-il promis. Nogbou Bilé Omer, membre du bureau politique du RHDP, représentant le parrain Koalla Célestin, directeur général du Logement et du Cadre de Vie, a dit adhérer au projet.
« Votre souhait de voir, comme beaucoup d’Ivoiriens, Alassane Ouattara d’être candidat en 2025 est noble. Votre ambition de 4 millions de signatures sera une formalité », a-t-il soutenu. S’adressant aux opposants, le représentant du parrain a prévenu que les militants du RHDP n’interviendront pas dans le choix de leurs candidats, mais eux également doivent s’abstenir de s’immiscer dans le choix du RHDP. « Aucun militant du RHDP ne pourra s’opposer à la candidature d’un supposé opposant. Mais il ne faut pas qu’un militant de l’opposition s’immisce dans notre choix », a-t-il martelé.
Zéphirin Gohia