Daoukro/ Cohésion sociale et hommage aux Éléphants: JCK appelle les populations de l’Iffou au vivre-ensemble
Les populations de la région de l’Iffou ont tenu à rendre hommage, le Samedi 9 mars 2024, à Daoukro, aux Éléphants de Côte d’Ivoire qui ont décroché leur troisième étoile lors de la CAN 2023 organisée en Côte d’Ivoire. Jean-Claude Kouassi (JCK), Directeur général du Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP), par ailleurs parrain de la deuxième édition du tournoi régional Mugefci-Iffou couplée de l’hommage, représenté pour l’occasion par Djinan Kouadio a appelé les populations qui composent la région à cultiver le vivre-ensemble. Pour lui, la cohésion sociale doit être de mise entre les fonctionnaires et agents de l’État de la Région de l’Iffou.
Jean Claude Kouassi a accepté d’associer son image à l’activité parce qu’il s’agit, selon lui, de rendre hommage aux vaillants Éléphants, de parler de la cohésion sociale, de prôner l’entente, l’union, le vivre-ensemble dans la région de l’Iffou entre les filles et fils, les cadres, les travailleurs et fonctionnaires dans cette région. « Jean Claude Kouassi veut que les cadres de cette belle région, les fonctionnaires, les agents, les travailleurs, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, puissent vivre dans l’entente et dans l’union. Qu’ils puissent traduire en acte le vivre ensemble tant prôné par le président de la République, afin que le développement soit une réalité dans cette région », a-t-il savoir.
Sarr Abdoulaye, responsable du conseil consultatif local de la Mugefci, par ailleurs, initiateur du tournoi régional de la Mugefci de l’Iffou a énumérées les deux objectifs. Il s’agit, à l’en croire, d’amener les fonctionnaires et agents de l’Etat de la région à pratiquer une activité sportive qui est en réalité un moyen efficace de préserver la santé. Le deuxième objectif est de rassembler tous les fonctionnaires autour des idéaux que sont la paix, la solidarité et la cohésion sociale d’où le thème de cette année:
« Les fonctionnaires et agents de l’état de la région de l’Iffou, tous ensemble pour une cohésion sociale durable ». Aussi, a-t-il précisé que ce tournoi régional qui a vu la participation de plusieurs équipes des quatre départements de l’Iffou (M’Bahiakro, Prikro, Ouellé et Daoukro) est aussi le réservoir de plusieurs actions sociales.
Hilaire Gueby