Jeûnes chrétien et musulman : Le grand geste de l’ONG Saadou Sababou internationale à l’endroit des veuves et démunies d’Abobo
Entre carême chrétien et jeune musulman, le mois de mars est riche en symboles religieux. Un mois béni, dirait-on. Et pour marquer le coup, l’ONG Saadou Sababou Internationale (SSI), comme à l’accoutumée, a marqué sa solidarité avec des veuves et femmes démunies de la commune d’Abobo à travers des vivres.
La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée, le dimanche 07 mars, au quartier BC dans les encablures du palais de justice de cette commune du nord d’Abidjan. Des kits composés de riz, de pattes alimentaires, de lait, de l’huile et de sucre.
« C’est un mois très béni pour les chrétiens. Et bientôt, c’est le jeûne musulman. D’où ce don de vivres pour aider les femmes veuves et démunies. Je dis merci à Dieu qui m’a mise en mission pour aider les femmes veuves et les femmes démunies. Merci à Monsieur Ali pour son soutien », a exprimé dame Saadou Amsatou, présidente de l’ONG SSI, tout en rappelant les actions précédentes notamment les ‘’arbres de Noël” organisés l’année dernière dans trois communes (Abobo, Yopougon, Koumassi)
Les récipiendaires, une centaine, ne sont pas restées insensibles à ce geste de haute portée sociale. « On est heureux. Je ne m’y attendais pas. Il y a des femmes, des veuves qui n’ont pas les moyens de faire face à certains besoins vitaux. Avoir un soutien de ce genre en ce mois de jeûne est donc capital. Je dis merci beaucoup à la présidente Amsatou et à l’ONG Saadou Sababou Internationale », a réagi Dame Kobenan au nom de toutes les bénéficiaires.
Grand soutien à l’ONG dans le cadre de cette action, Monsieur Ali, propriétaire du restaurant Comanche Dîner, s’est dit profondément marqué par la démarche de la Présidente. « Merci à madame Amsatou pour son grand geste. Nous sommes là pour la soutenir. On prie que beaucoup d’autres bonnes volontés nous emboîtent le pas parce que les gens de la trempe de Madame Amsatou, les gens qui font du bien comme elle, sont rares de nos jours.
À noter que le carême chrétien a débuté le 14 février et prendra fin le 28 mars, suivi de la fête pascale. Quant au jeûne musulman, il débute, Inch’Allah, ce lundi 11 mars 2024 pour une durée de 29 à 30 jours.
Martial Galé