Grand-Bassam/Bitumage de la voirie de la ville : Techniciens et ouvriers de l’entreprise en charge des travaux sensibilisés
L’Etat de Côte d’Ivoire, à travers, le ministère de l’Equipement et de l’entretien routier (MEER), finance des travaux de bitumage de voiries dans plusieurs villes. A Grand-Bassam où les travaux on démarré le 6 septembre dernier pour un délai d’exécution de 24 mois, ce sont 5 tronçons qui ont été identifiés et pris en compte, dans le cadre dudit projet.
Il s’agit des sections, carrefour bateau -femme peulh 1 (300m) ; ; de la voie A100 (ancienne route passant par Moossou pour Bonoua)-château (1760m) ; la A100-Rosier (500,) ; Bon Berger-container orange (1000m) ; Femme peulh1-Clinique Océan (1260m). Le linéaire total des voies à construire est de 4900 m.
Une campagne de sensibilisation sur les IST/VIH SIDA/Assainissement/sécurité routière à l’endroit des techniciens et ouvriers de EKDS Nouvelle, l’entreprise qui a en charge les travaux pour ce qui est de la ville de Grand-Bassam, a été organisé le samedi 09 mars, dans les environs de la voie en chantier Bon Berger-container orange. Mlle Aké Annick Doris-Hermine , environnementaliste de la mission de contrôle qu’est le BNETD. Donnant le sens de la présente campagne de sensibilisation, elle dit ceci : « Les travailleurs sont en contact avec les populations et il pourrait avoir des échanges de maladies. On fait les campagnes pour éveiller les consciences et amenuiser les risques ».
Le conducteur des travaux, Silué Ali a fait un point, en ce qui concerne l’évolution du chantier. Ainsi, sur l’itinéraire A100-Rosiers, le bitumage est terminé. Sur l’itinéraire Femme peulh1-Clinique Océan (1260m), après les terrassements on en est à la couche de base. Sur la A100-château (1760m), les travaux de terrassement pour dégager les emprises ont démarré. Sur la voie Bon Berger-container orange, c’est le début de la pose de dalots. Parallèlement, on en est au terrassement, après apres avoir coulé le béton de propreté.
Mathias Kouamé