Passation de charges au PDCI: Guikahué remet officiellement le secrétariat exécutif à Sylvestre Emou.
La cérémonie de passation de charges entre Maurice Kakou Guikahué, l’ex secrétaire exécutif du PDCI-RDA, et Sylvestre Emou Georges, le nouveau titulaire au poste, s’est déroulée ce jeudi 7 Mars 2024 au siège du parti.
Sous la supervision de N’Goran Gnamien Emmanuel, la nouvelle équipe du secrétariat exécutif du PDCI-RDA a reçu de façon officielle, les documents que détenait l’équipe sortante. Ainsi, des mains du nouveau Vice-président du vieux parti, Maurice Guikahué, Emmou Sylvestre à reçu trois autres documents en plus de ceux à lui remis dès sa nomination. Il s’agit d’une clé USB comportant tous les colloques des 75 ans d’existence du PDCI-RDA, d’une liste du personnel et la décision portant attribution des membres du secrétariat exécutif sortant.
En tant que prédécesseur, le professeur Guikahué a encouragé son remplaçant dans cette tâche qui selon lui n’est pas facile à gérer mais qui se dit satisfait car avec son équipe ont pu le faire. Il n’a pas manqué de prodiguer des conseils de devancier à son successeur à qui, il s’est mis à disposition pour toutes consultations utiles pour l’accompagnement de sa tâche.
Prenant la parole, le secrétaire exécutif, Emmou Sylvestre, a rendu hommage à son prédécesseur tout en promettant de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de la haute responsabilité qui est désormais la sienne.
Sidoine Koffi