Développement : Le Président libérien à l’école d’Alassane Ouattara
Le Président libérien, Joseph Boakai, nouvellement élu, était en Côte d’Ivoire pour une visite d’amitié et de travail. Il a été reçu par Alassane Ouattara au Palais de la République de Côte d’Ivoire, ce jeudi 7 mars 2024. Le successeur de Georges Weah, a été bluffé par le développement fulgurant de la Côte d’Ivoired’Ivoire sous le magistère d’Alassane Ouattara.
»Nous avons une longue liste de vos actions formidables que vous avez su mener et qui ont contribué à améliorer nos relations. Et qui ont aidé le Libéria à accroître et à grandir surtout dans les domaines de l’électricité et de l’agriculture. Vous nous avez tellement rendu fiers avec vos performances économiques qui ont permis à la Côte d’Ivoire d’atteindre ce niveau aujourd’hui. Nous sommes là pour apprendre de vous », a-t-il affirmé.
Joseph Boakai a saisi l’occasion pour remercier le président ivoirien pour l’accueil qui leur a été réservé. Il a reconnu que ses compatriotes libériens qui vivent en Côte d’Ivoire sont très heureux .
»Vous leurs avez accordés une grande hospitalité . Ils vivent dans un pays frère. Et nous nous engageons à faire en sorte que nos relations soient davantage consilodées pour le bien-être de nos populations mutuelles », s’est-il engagé.
Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a renouvelé ses chaleureuse félicitations pour lélection de son hôte à la magistrature suprême du Libéria. Il lui a souhaité plein succès dans l’exercice de ses Hautes et énormes fonctions.
»Nos pays sont non seulement voisins. Mais les relations sont anciennes, historiques et pleines d’amitié et de fraternité. Et nous en sommes très fiers et très heureux. Je voudrais vous réaffirmer ma volonté et celle du Gouvernement ivoirien, d’oeuvrer aux renfermissements et la diversification des relations bilatérales entre nos 2 pays et de travailler ensembleensemble au renforcement de l’intégration régionale et des liens étroits de coopération entre le Libéria et la Côte d’Ivoire’‘, a dit Alassane Ouattara.