UJ-RHDP : Le président Koné Mamadou reçoit un véhicule de fonction de type 4×4 full option. Ce qu’il promet.
Élu le 9 décembre dernier, Koné Mamadou, le nouveau président de l’Union de la Jeunesse RHDP, a désormais tout pour mener à bien sa mission. Après la présentation de son bureau et la tenue séminaire de réflexion sur la stratégie de démobilisation, le week-end dernieril a reçu ce jour, au siège du parti, son véhicule de fonction.
Cet engin de type 4×4 full option est un don de certains cadres Houphouetistes, représentés par le ministre de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service civique. Il a été remis au jeune président par l’entremise du Secrétaire exécutif du RHDP, le ministre gouverneur Cissé Bacongo.
« Nous sommes un certain nombre de cadres qui avons décidé d’encadrer le président et son équipe et leur apporter notre expérience. Nous avons pris l’engagement de l’accompagner de sorte qu’ils puissent réaliser les résultats souhaités sur le terrain. Compte tenu des actions qui sont menées, nous avons estimé de l’accompagner en lui offrant un véhicule de type 4×4 full option », à expliqué Touré Mamadou avant de remettre la clé au SE.
Tout en adressant des mots de félicitations au porte-parole des donateurs pour l’accompagnement et le coaching, Cissé Bacongo a souligné l’importance de ce geste en des termes évocateurs.
« Les jeunes, ce sont les grenadiers voltigeurs . Ils sont vigoureux, téméraires, actifs. Ils sont la serve vivifiante de notre parti. Quand ils ne sont pas outillés, quand ils ne sont pas mis dans les conditions qu’il faut, il ne faut pas s’attendre à eux qu’ils fassent des miracles », a-t-il prévenu, non sans inviter le président Koné « au sens de la responsabilité et à faire bon usage » de ce véhicule de fonction.
C’est tout heureux que le bénéficiaire s’est offert un petit tour au volant du bolide. Il a promis sur l’honneur de se mettre au travail avec l’objectif de faire enrôler un million de nouveaux majeurs lors du processus à venir de la révision de la liste électorale pour la victoire du RHDP au scrutin présidentiel 2025. D’où une tournée à travers les 31 régions de la Côte d’Ivoire.
À noter que d’autres dons du genre vont suivre, notamment celui du Secrétariat exécutif, ainsi que l’a annoncé Cissé Bacongo lui-même.
Martial Galé