Secrétariat exécutif du PDCI-RDA : Jean Louis Billon dans l’équipe de Tidjane Thiam, Thierry Tanoh Oublié
Jean Louis Billon a été nommé Secrétaire Exécutif Chargé de l’Entreprenariat et des Relations avec le Secteur Privé par le nouveau président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam. L’homme qui était considéré comme un opposant à la candidature de Tidjane Thiam à la Présidence du PDCI-RDA, a été copté par le Président pour figurer dans la nouvelle équipe.
Candidat déclaré à l’investiture du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) pour la présidentielle de 2025, l’ancien ministre du Commerce Jean-Louis Billon, avait affirmé qu’il “aurait préféré’’ que l’ex-patron du Crédit Suisse, Tidjane Thiam, « ne soit pas candidat » à l’élection à la présidence de son parti.
« J’aurais préféré qu’il ne soit pas candidat », avait affirmé Jean-Louis Billon, dans une interview. Quelques mois après son élection à la Présidence du PDCI-RDA, Tidjane a trouvé nécessaire d’appeler à ses côtés celui qui l’a combattu auparavant. L’une des personnalités oubliées par le Président du parti est Thierry Tanoh.
Depuis l’élection de l’ex- patron du crédit Suisse, Thierry Tanoh n’a participé à aucune rencontre du parti. Son opposition à Tidjane continue de poursuivre son chemin. Le Président du PDCI n’a donc pas pris le risque d’appeler à ses côtés, quelqu’un qui ne partage pas ses convictions.
HG