Yannick Yao Kouadio (membre du BP du PDCI) dénonce l’acte »décevant et immoral » du porte-parole du Pdci, Bredoumy Soumaila
C’est la désolation actuellement au sein du Pdci-Rda après l’acte posé, il y a quelques jours, par le porte-parole du parti doyen, Bredoumy Soumaila. Celui, qui porte la voix du president du Paci Rda, s’est illustré de la plus mauvaise des manières au point de gêner de nombreux cadres au sein de son parti.
Ils sont nombreux au Pdci-Rda, qui n’acceptent pas cette attitude et qui ne manquent pas de le dénoncer. En effet, le porte-parole du Pdci-Rda, qui a eu, la semaine dernière un échange téléphonique avec le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjou- mani, a jugé bon, non seulement d’en- registrer ces échanges, mais de poster sur les réseaux sociaux.
Une attitude, qui tend à ternir davantage l’image du parti doyen et qui suscite actuellement l’indignation des cadres.
« J’aurais compris que cela vienne d’un jeune, mais venant d’un haut cadre et non des moindres, un élu de la Nation, pire de celui qui porte la voix du président du Pdci-Rda, je trouve cela décevant et immoral. C’est une attitude de faux braves », a dénoncé Yannick Yao Kouadio, membre du Bureau politique du Pdci, qui s’explique difficilement l’attitude du porte-parole du parti.
Comme lui, ils sont nombreux au sein de cette formation politique à réagir contre cette pratique, qui est désormais monnaie courante au sein de ce parti. Une telle pratique est jugée indécente, mais surtout donne l’image d’un parti peu sérieux en qui, on ne peut faire confiance.
« Nous nous battons à longueur de journée pour amener nos enfants à laisser tomber certaines pratiques qui ne sont pas bonnes. Enregistrer les gens à leur insu. Je me pose beaucoup de questions. Celui, qui a enregistré le ministre Adjoumani doit avoir l’habitude d’enregistrer les gens. Lui-même, à partir de cet instant, même ses collaborateurs et amis du même parti politique vont se méfier de lui.
Aller jusqu’à enregistrer une conversation privée entre un ministre d’Etat et toi, et faire circuler l’audio un peu partout, ce n’est pas au ministre d’Etat Adjoumani que cette personnalité a nui, mais c’est lui-même sa réputation, qui va être salie dans cette histoire. Parce que je suis sûr et certain, ses propres amis et son parti vont se méfier de lui, même son prési- dent de parti, il va se méfier de lui », a réagi un cadre très affecté par cette attitude.
In Le Matin