Tiébissou/ chefferie traditionnelle, Nanan Aujourd’hui Élisabeth, bientôt sur le trône
Le quatrième chef du village de Wawakro, dans la sous-préfecture de Lomokankro , sera intronisé le samedi 30 mars 2024. L’annonce a été faite, par les responsables de la Mutuelle de développement de ladite localité (MUDEWA).
Selon la lignée et les us et coutumes du village, la couronne sacrée revient à Nanan Adjoua Elisabeth, dont la sagesse, ne souffre d’aucune contestation. Cette cérémonie qui sera riche en couleurs et en émotions, sera placée sous la supervision du corps préfectoral.
Wawakro, c’est une double cérémonie qui marquera également les festivités de la mutuelle. Au menu des retrouvailles, actions de développement, cohésion sociale, et communion de « paquinou » . A cela, s’ajoutera, la mise en exergue des richesses culturelles du département du Tchewi. A travers des concours de jeux traditionnels, tels que : l’awale, la toupie et bien d’autres.
Pour l’événement « paquinou » à Wawakro, ce sera également la démonstration de danses traditionnelles folkloriques et des chants ancestraux.
Rendez-vous est donc pris par les ressortissants de ladite zone, pour fêter ensemble, « paquinou ».
Joseph Kouakou, correspondant régional