Bouaké/Remise des cartes de militant RHDP : Moussa Sanogo appelle à plus d’ingéniosité pour optimiser l’enrôlement dans le Gbêkê
Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, a conduit à Bouaké, ce dimanche 3 mars 2024, une mission de remobilisation et de distribution des cartes de militant RHDP dans la région du Gbêkê.
Devant les responsables locaux du parti, fortement mobilisés au siège régional du RHDP, il a souligné l’importance cruciale de ces cartes pour l’organisation du parti dont elles contribuent à optimiser le fonctionnement. « Les cartes de militant aident à asseoir l’organisation du parti, qui est un instrument particulièrement important de conquête du pouvoir. Plus le parti est organisé, plus vous avez de chances de conquérir le pouvoir ou de le conserver », a déclaré le chef de la délégation de hauts cadres du parti.
Puis il a relevé que cette action s’inscrit dans le processus d’identification des militants sur toute l’étendue du territoire national. « La remise des cartes de ce jour n’est qu’un pas supplémentaire dans la consolidation de l’organisation du parti », a ajouté Moussa Sanogo, qui était accompagné du ministre Emmanuel Ahoutou Koffi et du secrétaire exécutif adjoint du RHDP, Doumbia Brahima. Le ministre s’est réjoui de trouver à Bouaké « un parti mobilisé comme un seul homme, engagé à faire en sorte que les choses puissent aller de l’avant et à remporter d’autres victoires. »
Mais face à l’enjeu qui est de demeurer le plus grand parti en Côte d’Ivoire et conserver le pouvoir en 2025, le ministre a appelé au réengagement les responsables locaux, des secrétaires départementaux aux structures spécialisées des jeunes, des femmes et des enseignants. « Vous devez faire preuve d’ingéniosité, par des actions incitatives, pour encourager un taux d’enrôlement plus élevé des militants dans votre zone », a interpellé Moussa Sanogo qui a appelé à faire davantage d’efforts dans les circonscriptions où le taux d’enrôlement est encore faible.
En outre, il a rendu hommage au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, « un homme de vision », pour la qualité de son leadership et de son magistère.Dans le même sens, le ministre des Transports et maire de Bouaké, Amadou Koné, a également fait une adresse aux responsables locaux du RHDP Gbêkê, qu’il a exhortés à se lancer à l’assaut des électeurs. « Le président a tout fait en termes de bilan ; il nous a donné les moyens de convaincre les Ivoiriens. (…) C’est le RHDP qui a fait le second miracle en Côte d’Ivoire, il faut qu’on en soit fiers », a lancé le ministre, qui entend organiser, dès la semaine prochaine, une rencontre pour s’enquérir des difficultés auxquelles les départementaux font face dans l’exécution de leur mission.
Ce sera en outre l’occasion de donner aux responsables locaux les éléments de langage susceptibles de remobiliser les populations.Pour sa part, le secrétaire à l’animation et à la mobilisation du RHDP, Blé Guirao, a donné quelques consignes pour le bon fonctionnement du parti et a expliqué comment acquérir la carte du militant du parti. « Faites en sorte que les militants aient leurs cartes. C’est maintenant que commence le combat de 2025 », a-t-il lancé, à l’adresse des responsables locaux du RHDP dans le Gbêkê.
Mathias avec Sercom