« Le leadership du ministre Adjoumani dans le Gontougo dérange une minorité de cadres de la région » ( Kouabenan Yoboua Ceverin Maire d’Assuefry )
Kouabenan Yoboua Ceverin, Maire de la Commune d’Assuefry et Député élu de la circonscription électorale de Transua, Assuefry et Kouassia-Nanguni, a décidé de prendre position face à ce qu’il appelle une campagne de dénigrement gratuite mal orchestrée par certains cadres du Gontougo à l’égard du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Promotion des Productions Vivrières Kobenan Kouassi Adjoumani.
Selon ses dires lors d’une réunion politique dans son fief à Assuefry samedi 2 mars 2024, cette campagne est le signe d’une pure jalousie :
« Le leadership du ministre Adjoumani dans le Gontougo dérange une minorité de cadres de la région. Sinon, comment comprendre cet acharnement sur un digne serviteur de la nation qui jouit d’une confiance inouïe du Président de la République et qui a été élevé au rang de ministre d’État ? Son seul tort est d’avoir dignement représenté son pays au salon international de l’agriculture en France. »
Poursuivant, il en donne les raisons :
« Depuis deux décennies, notre éléphant du Zanzan demeure imbattable aux élections législatives et régionales. Le porte-parole du PDCI-RDA, Brédoumy Kouassi, et ses disciples, qui ne représentent rien politiquement dans la région, sont toujours battus même dans leurs villages par le Ministre d’État, et ils n’ont d’autre choix que de chercher à lui nuire en faisant sa promotion sans s’en rendre compte.
Ils doivent comprendre que le Gontougo est fier de son fils, et je repère à ces jaloux que leurs cris de désespoir ne changeront jamais la marche glorieuse du ministre d’État dans l’accomplissement de sa mission auprès du Président de la République. »
Pour terminer, il déclare son soutien indéfectible au leader des cadres du Gontougo pour ses actions de développement et sociales.
HG