La Ligue des femmes du PPA-CI aux côtés des jeunes filles, élèves du groupe scolaire »Cha Hélène » de Gesco
Une délégation de la Ligue des Femmes, diligentée par la camarade Secrétaire Nationale Seri Louma Hortense, a rencontré ce mercredi 28 février 2024 à 14 heures à Gesco, les responsables du Groupe Scolaire « CHA HELENE », établissement scolaire détruit par le Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan.
La délégation, conduite par Madame Gbougnon Danielle, était composée des camarades Gbougnon Danielle, Kéké Patricia, Hie Gnasse Angèle, Kragbé Yolande, Touré Emma, Amouya Mariette, Gnambro Kevine Estelle et Ahilé Fernand, Directeur de Cabinet de la Secrétaire Nationale de la Ligue des Femmes.
L’objet de cette rencontre était, pour la Ligue, de s’enquérir de la situation actuelle des élèves, particulièrement les jeunes filles. A l’issue des échanges, la délégation de la Ligue des Femmes a annoncé aux responsables de l’école qu’elle a décidé, à travers l’opération « 𝗨𝗡𝗘 𝗙𝗘𝗠𝗠𝗘 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜, 𝗨𝗡𝗘 𝗘𝗟𝗘𝗩𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗛𝗔 𝗛𝗘𝗟𝗘𝗡𝗘 », de parrainer cent (100) jeunes filles de cette école inscrites dans les classes de CM2, 3ème et Terminale, principalement celles ayant les meilleures notes.
Ces jeunes filles seront chacune encadrée par les militantes de la Ligue des Femmes, sous le contrôle de la hiérarchie de l’école. Elles percevront individuellement et mensuellement une somme d’argent afin de leur porter assistance au niveau du transport et du déjeuner, soulageant ainsi les parents.
Cette annonce a bien été accueillie par les responsables de l’école, notamment Monsieur Assi Florent Diligent, Superviseur de l’école, Madame Akaffou, Directrice des Etudes, et le corps enseignant, qui ont promis identifier très rapidement les 100 jeunes filles afin de transmettre la liste à la Ligue des Femmes du PPA-CI pour le démarrage effectif de l’opération.
Par ailleurs, les responsables de l’école ont également soumis d’autres préoccupations touchant les jeunes garçons de l’école, qui ont aussi besoin d’assistance financière, ainsi que tout le corps enseignant. La délégation a dit en prendre bonne note.
HG