Après la démolition du collège Cha-Hélène : Ce geste fort du District Autonome d’Abidjan qui apaise le cœur des responsables de l’établissement
Le District autonome d’Abidjan, afin d’édulcorer la peine des responsables du groupe scolaire collège Cha-Hélène de Yopougon-Gesco, suite à la démolition, la semaine dernière, de l’annexe dudit établissement, posé un geste fort hier jeudi 29 février.
En effet, conduisant une forte délégation du conseil du District Autonome d’Abidjan, le 1er vice-gouverneur, M. Yéo Klotioloma, s’est rendu, dans le quartier Gesco pour faire don de tables bancs, de matériels didactiques et de fournitures de bureau aux responsables de l’école.
Il s’est agit plus précisément d’un kit composé de 200 tables-bancs, 18 chaises et tables pour les enseignants, 8 paquets de marqueurs, 30 cahiers de présence, 30 cahiers de note, 30 cahiers de texte et la somme de 10 millions F CFA .
C’est en présence du Bureau national de la Fesci que ce kit a été remis officiellement au représentant de la Direction égionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), qui l’a remis à son tour au fondateur.
Face à la presse, le 1er Vice-Gouverneur Yéo Klotioloma souligné l’importance de l’éducation et de la formation des enfants pour le ministre- Gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo, qui en fait une priorité. Aussi, a-t-il promis le soutien de tous les instants du District aux écoles afin de leur donner la chance d’offrir à la Côte d’Ivoire des cadres de haut niveau. Toute chose qui, selon lui, explique ces mesures visant l’amélioration de leurs conditions d’études.
En retour, le premier responsable du groupe scolaire Cha-Hélène, Abé Okpo Sévérin, s’est dit réconforté par la présence du 1er vice Gouverneur aux côtés des élèves impactés et de leurs parents. Il s’est dit convaincu qu’avec ce pas franchi par les autorités du District Autonome d’Abidjan les élèves retrouveront très vite le chemin de l’école afin qu’ils continuent et achèvent l’année scolaire en toute quiétude.
À noter que l’annexe du groupe scolaire Cha-Hélène de Gesco a été démoli pour défaut d’emplacement.
Martial Galé