Abidjan Laguna Show 2023 : Le promoteur Ouattara Karim révèle l’étonnant cachet d’Asake et Ayra Starr qui…
Le Festival Laguna Show, événement culturel, organisé en marge de la CAN 2023, livre quelques secrets. Sur cette scène festive, se sont relayés des artistes de renom dont l’iconique Alpha Blondy.
En matière de prestations, c’était visiblement une affaire de gros sous, comme l’a révélé, hier jeudi, Karim Ouattara sur les antennes de NCI, concernant Asake et Ayra Starr.
« Le cachet d’Asake pour le Festival Abidjan Laguna Beach était de 350.000 euros soit 228.000.000 de FCFA, pour Ayra Starr 130.000 euros soit 84 000.000 FCFA », a fait savoir le DGA de la LONACI, ajoutant que « tous les artistes ont été payés avant de monter sur ma scène ».
Seul bémol, ces artistes nigérians, au gré de mille et un chantages, n’ont pas honoré les engagements pris, après avoir reçu la moitié de leurs cachets respectifs. Asake qui devrait rejoindre Abidjan par jet privé depuis Lagos, aurait, selon Karim Ouattara, exigé par la suite un circuit, Los Angeles-Abidjan-Lagos-Los Angeles.
Concernant Ayra Starr dont le périple Lagos-Abidjan-Lagos, était prévu sur un vol commercial, elle aurait fait volte-face, en demandant, subitement un jet en provenance de Los Angeles, comme condition sine qua non pour rallier Abidjan.
Des tournures malheureuses qui, selon Karim Ouattara, l’ont conduit à tirer un trait sur leur participation au Festival. Aussi, sur la base du contrat de collaboration, Asake et Ayra Starr vont rembourser les avances (moitié) perçues sur leurs cachets, a assuré le promoteur de l’ALS.
Les artistes mis en cause vont-ils apporter la contradiction dans leurs versions des faits ? Wait and see.
Martial Galé