Religion/ L’ONG Saadou Sababou Internationale (SSI) aux côtés des chrétiens et musulmans pour le jeûne…
Dans la droite ligne de ses actions caritatives, l’ONG Saadou Sababou Internationale (SSI) voit, à travers les jeûnes chrétien et musulman, l’occasion d’exprimer sa solidarité à des couches défavorisées. Une communauté spécifique qui a besoin d’un zest de solidarité pour prendre goût à la vie.
Ainsi, le dimanche 03 mars, à Abobo BC, aura lieu une cérémonie de remise de kits alimentaires à 67 veuves et 42 autres personnes démunies. Des dons composés d’huile, de riz et de sucre.
C’est la deuxième initiative du genre à l’actif de l’ONG, qui s’était déjà illustrée, l’année dernière, à la même occasion.
Pour Dame Hamsatou Saadou, présidente de l’ONG, c’est comme un sacerdoce. Nous voulons apporter une petite dose de soutien aux femmes veuves qui sont dans le besoin en cette période de jeûne. Le carême chrétien a commencé. Bientôt, ce sera le jeûne musulman. C’est un moment de pardon, de partage, un mois béni », confie-t-elle, ajoutant qu’il n’est point besoin d’avoir beaucoup pour partager.
Présidente du Sénat, l’honorable Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo, est la patronne de cette cérémonie. Aussi, à l’instar des bonnes volontés, dont le propriétaire du restaurant « Comanche Dîner », cette collectivité décentralisée soutient l’ONG SSI dans cette initiative.
À noter que le ministère de la femme, la famille et l’enfant, encourage les actions de L’ONG qui, lors des fêtes de fin d’année, a organisé des arbres de Noël à l’intention de plusieurs enfants démunis du district d’Abidjan.
Le carême chrétien ( catholique) a débuté le 14 février dernier. Le jeûne musulman, lui, commence le 11 mars prochain.
Martial Galé