Etablissement scolaire démoli à Yopougon-Gesco : La Fesci annonce un grand sit-in devant le District d’Abidjan et la Mairie de Yopougon
À l’issue d’une réunion à son siège ce jeudi 22 février 2024 au campus de Cocody, la FESCI a annoncé dans un premier temps un sit-in le mardi 27 février 2024 devant le District Autonome d’Abidjan puis invite tous les élèves et étudiants de la commune de Yopougon à un sit-in le mercredi 28 février 2024 à la mairie de ladite commune.
Au demeurant, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire exige un dialogue ouvert et transparent pour trouver des solutions alternatives à cette situation.
En effet, depuis le lundi 19 février 2024, les services du District Autonome d’Abidjan, dans le cadre d’une opération de déguerpissement, ont démoli l’établissement scolaire CHA HELENE qui constituait un élément central du tissu éducatif local.
» Fort malheureusement, nous assistons de manière ostensible à un mutisme coupable des autorités compétentes »
In fine, Kambou Sié et ses camarades appellent tous les membres de la communauté éducative à se joindre à eux pour sauver l’avenir académique des élèves concernés.
HG